Britannia, Terres de Légendes

Section Française de l'emulateur Dawn of light.

Moderators: Support Team, Other Language Team

Britannia, Terres de Légendes

Postby Tyriada » Tue Apr 16, 2013 4:08 pm

Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter le serveur français Britannia.

Nous travaillons depuis bientôt 8 mois sur un serveur "custom", et depuis le mois de janvier, le serveur est ouvert aux premiers tests.

"Custom" dîtes vous ? Mais dans quelle mesure ?

Nous sommes partis d'une base qui ressemblait déjà fort à DAoC en version 1.62 (Classic + SI), en modifiant, simplifiant, plusieurs aspects de jeu.
Cela étant, Britannia ne ressemble plus vraiment à ce que vous avez pu connaître sur DAoC, ou sur différents Freeshard.

Voulez-vous un aperçu de ce qui fait de Britannia un serveur original ?

Son orientation tout d'abord : Britannia est un serveur de jeu communautaire, structuré autour d'un PvE enrichi, teinté d'un aspect Jeu de Rôle souple et d'un PvP et RvR adaptés à un petit serveur.

Je ne citerai ici que quelques exemples, mais qui font partie des points les plus importants (et les plus intéressants) du serveur.
- Les inscriptions au serveur se font via notre forum par une petite présentation. Les administrateurs et responsables de communauté décident ensemble de la validation d'un compte jeu. Ceci afin de filtrer les accès et mieux réunir des joueurs matures souhaitant s'amuser sans recherche de domination à outrance.
- Britannia ne conserve que le continent classique de chacun des trois royaumes. Nous utilisons les anciens sorts/styles/RA.
- Seules les classes de base ont été conservées. (Pas de classes SI, ni Catacombs, ni LotM)
- Les zones fondations n'existent pas, vous pouvez en revanche avoir vos quartiers de guilde directement dans la capitale de votre royaume ! Les joueurs bénéficiant d'une grande notoriété aussi.
- L'artisanat a été simplifié et totalement repensé pour permettre une progression artisanale moins ennuyeuse, mais néanmoins semées d'embûches. Rien ne s'achète, tout se chasse ou se collecte.

Et notre équipe actuelle ?

* 2 co-administrateurs
* 3 chargés de communautés
* 1 développeur
* 1 maîtres du jeu
* 15 testeurs

Des tests..., et l'ouverture officielle ?

Nous sommes impatients de pouvoir ouvrir les portes de Britannia.
Nous prévoyons de le faire d'ici le 15 du mois de Mai 2013. Mais en attendant, vous pouvez déjà venir participer à la beta et vous présenter sur notre forum pour vérifier ensemble que vos attentes et nos propositions sont en harmonie. 8)
A cette date, nous disposerons d'un serveur dédié de bonne capacité.

Quelques liens...

Portail : http://britannia-free-rpg.org/
Forums : http://britannia-free-rpg.org/forums/
Facebook : http://www.facebook.com/Britannia.rpg

Pour toute autre question, je suis bien sûr à votre disposition. Mais vous trouverez la plupart des informations sur le portail.

Merci pour votre lecture, et rendez-vous très prochainement sur Britannia !
Tyriada
Tyriada
DOL Initiate

Re: Britannia, Terres de Légendes

Postby Horizon » Wed Apr 17, 2013 12:24 pm

Good luck !

Sa fait un peu mince en nombre de dev par rapport au reste :D
Myrddin - Developper Staff 14/88
Horizon
Contributor

Postby Fulmine » Wed Apr 17, 2013 2:57 pm

Ça a l'air intéressant tout ça, bonne chance à vous
Fulmine
DOL Acolyte

Postby HunabKu » Wed Apr 17, 2013 4:16 pm

Bonne chance les amis ;-)
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
HunabKu
Developer

Postby Tyriada » Wed Apr 17, 2013 4:58 pm

Good luck !

Sa fait un peu mince en nombre de dev par rapport au reste :D
C'est vrai ! En tant qu'administrateur, je fais 95% des modifications de code :) (Donc en fait nous sommes 2, mais le constat reste le même ;))
Notre développeur s'occupe surtout d'aspects plus techniques.

En contrepartie, nous avons de la chance d'avoir du monde pour les tests, il ne faut pas sous-estimer leur utilité (et le travail que ça représente, même si ils passent plus de temps que moi à jouer !).
Tyriada
Tyriada
DOL Initiate

Postby Eudes » Thu Apr 18, 2013 11:39 am

Bonjour à tous,

La quantité de développeurs, administrateurs, et autres membres d'une équipe de production est un facteur favorable mais en aucun cas le garant d'une réussite. Le nombre de shards avec plusieurs développeurs qui n'ont pas vécu bien longtemps en est la preuve.

Britannia est un projet de longue haleine, porté par un petit nombre, mais solidement porté.

Pour revenir à Britannia, ce projet est destiné à des joueurs "old school", cherchant le jeu avant la performance, les défis avant les récompenses, la convivialité avant la rivalité. Des gens matures pour un plaisir de jouer simple :) Et plus que tout, une communauté, petite (nous visons 30 à 40 joueurs), mais agréable, bon enfant, familiale. Un serveur pour les débutants comme les plus aguerris.

Aujourd'hui, trop souvent, on constate que les joueurs viennent, consomment rapidement et repartent aussi vite car il n'y a plus rien à faire ou à prouver (je parle des MMO en général). On a beaucoup travaillé à éviter cela, aussi bien en demandant à nos joueurs de se présenter afin de mieux les accueillir tout en préservant notre esprit, qu'en développant de nombreuses idées pour enrichir le contenu.

Si vous vous sentez l'esprit d'un joueur qui n'a plus rien à prouver à personne sinon de s'amuser avec et contre d'autres, venez nous rendre visite :)

J'en profite pour saluer Tyriada. S'il n'est sans doute pas encore le meilleur développeur de la planète, c'est sans doute l'un des plus enthousiastes, des plus persévérants, des plus curieux de tout. Merci à lui pour tout le travail impossible qu'il a finalement achevé :)

Bedwyr, co-administrateur
Britannia
Eudes
DOL Freak

Postby Graveen » Fri Apr 19, 2013 11:14 am

Longue vie à Britannia !
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
Graveen
Project Leader

Postby HunabKu » Sat Apr 20, 2013 4:37 am

Longue vie à Britannia !
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
HunabKu
Developer

Postby Gnaad » Sun Apr 21, 2013 7:06 am

Bonjour à tous

Actuellement "testeur" sur Britannia, je me permet de rapidement vous donner mon avis sur le projet.

Ayant joué 6 ans à DAOC, essentiellement sur MIDGARD d'ailleurs ... :rolleyes: , je m'y suis tout naturellement lassé et l'envie d'aller voir dans d'autres prairies ( je ne parle pas dHibernia :wink: ) si l'herbe était plus verte s'est faite sentir.

J'ai ainsi joué à plusieurs chose sans vraiment accroché autant que DAOC. Par manque de temps aussi, la vie avançant, les enfants en plus ( je vous aime ! ), il n'était plus possible d'aller XP toute une journée et de se lever à 4 DU, pour aller attaquer un fort relique ....

Et c'est par hasard, qu'un de mes enciens frère d'arme m'a fait connaître le projet Britannia!
Curieux au départ, puis un peu septique, je me suis surpris à prendre du plaisir à me ballader dans ce monde si loin et pourtant si connu.
Certes le graphisme à un peu vieilli, on est loin d'un AION, mais l'environnement si plaisant reste le même.

Britannia tourne bien, très bien même , et je salut le travail, et félicite devant vous l'équipe d'administrateurs, de concepteurs, et ceux grâce à qui Britannia sera indéniablement une réussite .

Alors pour ceux qui ont envie de participer à l'histoire ..., n'hésitez pas, vous ne serait pas déçu :D

Gnaad - Vicking sur le retour :mrgreen: -
Gnaad
DOL Guest

Postby Eudes » Thu Jun 20, 2013 5:35 am

Le serveur est officiellement ouvert depuis hier soir, mercredi 19 juin.

Nous accueillons volontiers, après inscription et présentation sur le forum, toute personne à la recherche d'une communauté mature, conviviale et appréciant un DAoC à l'ancienne et personnalisé (nombreux ajouts et refontes du jeu).

http://britannia-free-rpg.org/forums

La bonne journée !
Eudes
DOL Freak

Return to “%s” Français