Merci pour vos réponse.
Le But n'étant pas de faire du temps réel mais plus de la statistique, le temps réel ne m'importe que très peu.
Boa techniquement les datas sont sauvegardé (enfin, sa postition, son level tout ça) mais a intervalle régulière genre toutes les dix minutes de mémoire, cette intervalle est également modifiable mais je ne connais pas l'étendu des données sauvegardé a chaque intervalle. Le plus simple serait de créer un petit script que te permettrais de récupérer les datas que tu souhaite si jamais il te faut un exemple je vais avoir du temps dans pas longtemps, je pourrais te montrer.
Si c'est sauvegardé toutes les dix minute ça me va me suffirai de faire un trigger sur la table concerné vers une autre table (créée pour l'occasion) après un petit ETL (qui tournerai une fois par jours) pour alimenter ma base du portail.
Sinon l'API me semblais une bonne option aussi mais plus complexe (pour moi) que géré ça en BDD (en effet je suis plus DBA que programmeur ^^)
Du coup je vais regarder pour voir les intervalles de sauvegarde (voir sur du cas concret l'intervalle de sauvegarde des position des joeurs)
Et aussi me renseigner comme réaliser une API (en C# j'imagine ? ou Java c'est possible ?).
Merci encore pour vos réponse et à bientot