Quelle types de server choisir?

Section Française de l'emulateur Dawn of light.

Moderators: Support Team, Other Language Team

Quelle types de server choisir?

Postby Dexterians » Thu Mar 02, 2006 2:09 pm

Bonjour, mon server est actuellement en RPG paradize, mais j'ai cru lire que le system de RA n'etais pas compatible avec celui-ci.

Je cherche donc vos avis sur quelle type de server je pourais opter sachant que mon but est de crée un Instant 50 de type RVR. Avec un system de RA implentable voir le system de PET.

Cordialement,

Dexterians.
Dexterians
DOL Visitor

Re: Quelle types de server choisir?

Postby DeusXL » Fri Mar 03, 2006 11:58 am

Bonjour, mon server est actuellement en RPG paradize, mais j'ai cru lire que le system de RA n'etais pas compatible avec celui-ci.

Je cherche donc vos avis sur quelle type de server je pourais opter sachant que mon but est de crée un Instant 50 de type RVR. Avec un system de RA implentable voir le system de PET.

Cordialement,

Dexterians.
Déjà je comprend pas la première phrase... C'est le nom d'un pack ? Le nom d'un serveur ? Moi quand on me dit "mon serveur est en 1.7" je comprend mais sinon... :lol:

Pour ce qui est des RA je sais pas pourquoi tout le monde est obsédé par ça, ça m'a l'air compliqué pour pas tant que ça ;)
Pour les pets, ils seront implémentables avec la 1.7 STABLE ou la 1.8 HEAD le tout est de les faire... A ma connaissance il n'y a pas de "bon" script pets pour 1.7 et cela représente donc un travail colossal de les faire (je parle de bien les faire... pas coder trois mobs à la vavite).

Ensuite, si ton but est de faire un Instant 50 RVR, crois moi il va te falloir un sacré PC et une sacré connexion...
Image
DeusXL
DOL Apprentice

Postby Phoenix » Fri Mar 03, 2006 1:32 pm

Un instant level 50 ne représente aucun intérêt réel pour le jeu mais est plus un moyen d'attirer les joueurs fénéants qui aiment le tout cuit tout rotis et le prémâché de préférence :). Le instant RVR anglais est nul (ambiance, lag etc.).
Oriente toi plutot vers un serveur personnalisé quelque chose de neuf qui te différenciera des autres non pas par le gameplay (présence de pets ou pas etc) mais plutot par ce que tu proposeras et créeras toi même.
Je t'avertis de suite(étant admin) que c'est très loin d'être de tout repos! Dis toi bien aussi que 50% des joueurs sont un regroupement de boulets, "méchants joueurs égocentriques"; et d'enfant à peine agé de plus de 17 ans...
Ca ne sera donc ni une sinécure ni quelque chose de facile car tu vas devoir coder, et satisfaire parfois même des joueurs ingrats.
Si tu es prêt à faire ces sacrifices alors tu peux être digne de créer un serveur si pas réfléchis bien avant de te lancer. les serveurs les meilleurs ne sont pas toujours ceux ayant le plus de joueurs ;)
Phoenix
DOL Experienced

Postby Dexterians » Fri Mar 03, 2006 2:09 pm

la n'est pas la question, j'ai déjà tout dans ma tête justement pour avoir quelques chose en plus des autres j'y ai tout bien reflechit pour ce qui est de la connexion et du pc normalement y'a no problème. Un instant 50 ne veux pas dire qu'il n'y aura pas d'investissement a faire point de vue stuff, je trouve ca bidon l'idée que tlm commence avec tout capé ect .

Nous manque juste le skill en script pour appliquer les RA ( Quel interet un server instant 50 rvr sans RA? :( )

Et quelques petit autres détail mais c'est surtout les RA qui nous tracassent le plus là, on y est occuper depuis 2 jours :/

Sinon le 1.8 ou 1.7 stable sera dispo environ quand? :)
Dexterians
DOL Visitor

Postby Phoenix » Fri Mar 03, 2006 4:17 pm

Si tu ne sais pas adapter le script simplisime sur doldata des RA, ton avenir est déjà un peu compromis pour les pets etc...
Il y a déjà une faq expliquant comment faire. Je te conseille d'attendre que cela soit implémenté...
Phoenix
DOL Experienced

Postby DeusXL » Fri Mar 03, 2006 5:33 pm

Un instant level 50 ne représente aucun intérêt réel pour le jeu mais est plus un moyen d'attirer les joueurs fénéants qui aiment le tout cuit tout rotis et le prémâché de préférence :). Le instant RVR anglais est nul (ambiance, lag etc.).
Oriente toi plutot vers un serveur personnalisé quelque chose de neuf qui te différenciera des autres non pas par le gameplay (présence de pets ou pas etc) mais plutot par ce que tu proposeras et créeras toi même.

Je t'avertis de suite(étant admin) que c'est très loin d'être de tout repos! Dis toi bien aussi que 50% des joueurs sont un regroupement de boulets, "méchants joueurs égocentriques"; et d'enfant à peine agé de plus de 17 ans...
Ca ne sera donc ni une sinécure ni quelque chose de facile car tu vas devoir coder, et satisfaire parfois même des joueurs ingrats.
Si tu es prêt à faire ces sacrifices alors tu peux être digne de créer un serveur si pas réfléchis bien avant de te lancer. les serveurs les meilleurs ne sont pas toujours ceux ayant le plus de joueurs ;)
Si tu ne sais pas adapter le script simplisime sur doldata des RA, ton avenir est déjà un peu compromis pour les pets etc...
Pour tout ce qui est en gras je suis d'accord... pour le reste... moins :rolleyes:

Sinon laisses moi te prévenir Dexterians qu'en faisant un Instant RVR il y a 90% de chance pour que tu perdes plusieurs semaines pour rien... En effet, il existe déjà des serveurs qui auront tout ce que tu as voire plus et si ça se trouve ton serveur ne tiendra même pas niveau technique... La rage de t'être investi pour rien.

Après tu fais ce que tu veux, on te donne juste des avis/conseils.
Image
DeusXL
DOL Apprentice

Postby Phoenix » Fri Mar 03, 2006 5:36 pm

J'ai peut être exagéré sur le pourcentage d'emmerdeur mais pas pour leur définition, il n'existe pas de joueur compréhensif. Si un truc lui plait pas il se barre, les rares exceptions sont les joueurs qu'il faut que tu gardes. J'ai de la chance j'ai fait le vide sur mon serveur et il ne me reste plus que des joueurs sympathiques.(sic pas mal sont partis, ou ont été expulsés parcequ'il faisaient parties des catégories citées plus haut mais je m'en plaints pas l'ambiance est parfaite maintenant).
Tu verras que plus tard tu parleras comme moi ;)...sinon je te souhaite bonne chance pour ton serveur.
Il y a un FAQ pour les pets et ras que je te conseille d'ajouter sur doldata.
Phoenix
DOL Experienced

Postby DeusXL » Fri Mar 03, 2006 5:42 pm

Tu verras que plus tard tu parleras comme moi ;)...sinon je te souhaite bonne chance pour ton serveur.
(je me demande si ce passage s'adresse à moi ;)) parce qu'Alfheim aura bientôt 1 an et les "boulets" n'ont fait que se raréfier... On atteind parfaitement des communautés de plus de 100 joueurs sans aucun emmerdeurs, le tout est de savoir faire parfois comme tu as fait, même si ça peut déchirer le coeur (et aussi de prendre le problème à la racine... les "boulets" ne sont pas une fatalité, beaucoup d'entre eux ne demandent qu'à être "normaux")... Oups on dérive du sujet donc comme je disais, public override int Health { get { return MaxHealth; } set{} }; ... Pourquoi je dis ça moi... ?
Image
DeusXL
DOL Apprentice

Postby Phoenix » Fri Mar 03, 2006 5:45 pm

Oui tu as sans doute raison disons que j'ai de très mauvais souvenirs en réalité ;).(le passage s'adressait au jeune admin).

J'ai du tomber sur des joueurs bannis d'autres serveurs ;).
Tiens petite questio en passant, je tente de créer une porte de keep RVR fermée(qui bloque donc toute intrusion des ennemis ud royaume) mais cela en vain.
Je t'explique lorsque je tappe la commande d'ajout desp ortes(/adddoor) cela me fait référence a des packets, aucun problème mais heu comment les obtenir, comment placer la porte, comment l associer au fort(j ai vu une référence au keep dans la db des doors) etc
Peux tu m'aider?
Si tu sais aussi comment ajouter des bannières ca meserait très utile ;)
Phoenix
DOL Experienced

Postby DeusXL » Fri Mar 03, 2006 5:48 pm

Tiens petite questio en passant, je tente de créer une porte de keep RVR fermée(qui bloque donc toute intrusion des ennemis ud royaume) mais cela en vain.
Je t'explique lorsque je tappe la commande d'ajout desp ortes(/adddoor) cela me fait référence a des packets, aucun problème mais heu comment les obtenir, comment placer la porte, comment l associer au fort(j ai vu une référence au keep dans la db des doors) etc
Peux tu m'aider?
Si tu sais aussi comment ajouter des bannières ca meserait très utile ;)
Pour la première question, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux keeps... Pour moi c'est un très joli élément de décor mais rien de plus (donc en gros désolé je ne peux t'aider) (alfheim = serveur de type GvG donc les keeps pas très utiles vu qu'ils sont pas super maniables je trouve).
Pour le reste, ne suffirait-il pas de créer un objet statique avec /object emblem <numéro de l'emblème> ? Ou alors j'ai mal compris la question.
Image
DeusXL
DOL Apprentice

Postby Phoenix » Fri Mar 03, 2006 5:49 pm

Les deux objets sont en fait des objets dynamiques ils changent en fonction de l'environnement immédiat ou des dégats infligés dans le cas de la porte. Je parle des bannières dans le rep keep du gameserver ;)
Phoenix
DOL Experienced

Postby DeusXL » Fri Mar 03, 2006 6:00 pm

En ajoutant un row dans la table KeepObject avec comme classType "DOL.GS.GameKeepBanner" ça fonctionne pas ? Je dis vraiment des trucs au hasard mais bon :p
PS : Ca ressemble à un Chat là :p
Last edited by DeusXL on Fri Mar 03, 2006 6:02 pm, edited 1 time in total.
Image
DeusXL
DOL Apprentice

Postby Phoenix » Fri Mar 03, 2006 6:02 pm

J ai déjà essayé les ptites techniques manuelles, ca te mets de jolis sac qui ne se changent pas en bannière même après une prise de keep ;)
Phoenix
DOL Experienced

Postby DeusXL » Fri Mar 03, 2006 6:03 pm

J ai déjà essayé les ptites techniques manuelles, ca te mets de jolis sac qui ne se changent pas en bannière même après une prise de keep ;)
Tu avais bien mis 3223 ou 3224 ou 3225 dans la case Model ? Il me semble que c'est ça les bannières mais bon...
Image
DeusXL
DOL Apprentice

Postby Phoenix » Fri Mar 03, 2006 6:05 pm

J ai sussi essayé ca et quand une guilde prends le keep ca reste de hautes tiges sans bannières peut être ai je trop hardcodé mon serveur aussi lol ;)

Merci bcp de ton aide, j'apprécie grandement cela, si jamais tu veux me contacter par msn il n y a aucun problème je serai enchanté de faire ta connaissance (phil_the_spearman@hotmail.com)
Phoenix
DOL Experienced

Return to “%s” Français