Calcul de degats

Section Française de l'emulateur Dawn of light.

Moderators: Support Team, Other Language Team

Calcul de degats

Postby theodoric » Wed Apr 14, 2010 11:41 am

Bonjour,
je joue actuellement sur Uthgard et suis confronté a un probleme recurent.Les armes a deux mains font des degats lamentables.Les GM le savent, mais ne savent pas d'ou vient le probleme.Savez vous ou trouver les formules de calcul de degats en fonction des differents parametres influants (force,spé,absor,AF...)
D'avance merci.
theodoric
DOL Guest

Re: Calcul de degats

Postby Tolakram » Wed Apr 14, 2010 12:26 pm

Look in MakeAttack

https://dolserver.svn.sourceforge.net/s ... eLiving.cs

If I understand the question :)
- Mark
Tolakram
Storm / Storm-D2 Admin

Postby Graveen » Wed Apr 14, 2010 12:34 pm

la seule "énorme" différence, c'est qu'Uthgard est un fork de Dawn of Light (depuis 3/4 ans). Du coup le core d'uthgard et de dol ne se basent pas sur les même choses.

Ceci dit, je ne crois pas un seul instant qu'ils ne sachent pas où changer les formules.
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
Graveen
Project Leader

Postby Utopia » Sun Feb 13, 2011 1:45 pm

Bonjour. Je débute un nouveau serveur et j'ai aussi un probleme relatif aux degats. Je sais à peu pres comment créer un mob et des objets, et fabriquer un semblant d'arme à partir des commandes gm en jeu. (qualité, dps, speed, etc) Le probleme, c'est que mon arme frappe invariablement à 1 dgts, meme si j'augmente le valeur du DPS, quelle que soit le niveau de l'arme, de mon personnage et du mob. Si je mets l'info de l'objet, ca me dit 'Effective damage 0,0 DPS"

Si le probleme vient de là, comment changer cette variable? Sinon comment puis je faire? Merci.
Utopia
DOL Initiate

Postby Utopia » Sun Feb 13, 2011 1:53 pm

bonjour, je debute également un serveur perso et j'ai un petit probleme concernant les degats. je sais à peu pres comment créer un mob et un item et fabriquer un semblant d'arme via les commandes gm. Le probleme, c'est que mon arme fait invariablement 1 dgts, quel que soit le niveau du mob, celui de mon arme, du joueur ou le dps. Quand je mets info ca me dit "effective damage 0,0 DPS". Je suppose que le probleme vient de là. Comment puis je ajuster cette variable ou sinon comment puis je faire? merci. =)
Utopia
DOL Initiate

Postby Frimous29 » Wed Feb 16, 2011 3:23 pm

pour répondre au problème de Utopia je pense que tu as modifié quelque chose dans la base de donnée en lien avec les damages
je suppose que si tu attaque du vert gris ou du bleu sa marche mais que arrivé a un certain level du mob sa ne marche plus ? j'ai déjà eu ce problème et si je me souviens bien sa viens de la table :
serverproperty-> Categorie : "Rates" ou "Pve" regarde ensuite ce qu'elle ligne son associé a c'est 2 catégorie et lit bien les description car pour ma par j'avais compris a l'inverse et au lieu d'augmenté le touché sur les mob de haut niveau j'ai fais l'inverse et je me retrouvé à taper à 0 sur des mob level 55 alors que j'étais level 50.
Frimous29
DOL Visitor

Postby Graveen » Wed Feb 16, 2011 9:11 pm

dps 0.0 ce n'est pas bon, regarde le niveau de l'arme.
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
Graveen
Project Leader

Return to “%s” Français