Liste de quêtes par Royaume.

Section Française de l'emulateur Dawn of light.

Moderators: Support Team, Other Language Team

Liste de quêtes par Royaume.

Postby Valombre » Thu Apr 12, 2012 6:36 pm

Bonjour,
premièrement gros Bravos aux développeurs de DOL et aux contributeurs je suis assez impressionné par le travail accomplis ayant déjà testé (rapidement) Uthgard et Storm D2 j'imagine même pas le temps et l'énergie investis .. donc /clap !

Ma question concerne le DOL Storm et tout autre DOL server avec base de donnée disponible en standard.

Y a t il possibilité d'obtenir la liste complète des quêtes par royaume avec le niveau Min et Max ?
En fait d'afficher cette liste dans les descriptifs genre dans la FAQ de DOL storm => http://www.dolserver.net/storm/faq/

Explication optionnelles attention on se lache ... :mrgreen:
Alors pourquoi donc ?
Et bien je suis un ancien joueur de Daoc, qui y reviens avec sa compagne pour ses qualités de gestion des combats/quêtes/environnement donc on voudrait s'amuser à remonter des persos sans faire du PL ou du farming mais avec des quêtes sympas, le RvR/PvP n'étant pas notre objectif mais vraiment le PvE quest.
Donc le top serait de d'avoir toutes les quêtes pouvant exister dans les versions officielles, plus éventuellement celles que vous avez implémentées, tout ça pour le plaisir de la balade dans les royaumes ;)

Bon en anglais on sait faire en français ça serait top mais vu le coté international du projet on s'adapte, j'ai pourtant vu de belles initiatives donc celle de carmélide http://carmelide.xooit.fr/index.php où je suis aller poser ma question quête et aussi Alfheim http://www.alfheim.fr/ mais qui malheureusement à coupé son serveur et son activité semble-t-il.

Je pense que la richesse des quêtes permet de stimuler le "casual questeur pépère" comme j'aime me surnommer et éventuellement attirer une population de joueur tranquille zen 8)

Voilà donc si vous avez une liste de ces quêtes (avec niveaux) pour votre serveur mettez là dans la FAQ ça permettra au casual questeur pépère de venir chez vous :)

Et merci encore pour DOL :D
Valombre
DOL Guest

Re: Liste de quêtes par Royaume.

Postby Graveen » Thu Apr 12, 2012 9:31 pm

Salut Valombre,

Merci pour les encouragements. Je pense effectivement que ce serait une bonne idée, je vais voir ce que l'on peut faire, actuellement, à part fouiller dans la DB il n'y a rien de cela.

Note que c'est inhérent à chaque serveur, la base de donnée standard étant pauvre et modifiée par chaque team. Ici, tu n'auras "que" Storm / Storm D2. Storm D2 possède depuis IG son propre système de quêtes, qui sont linéaires (à part 2 ou 3 annexes) et bien expliquées par un PNJ.
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
Graveen
Project Leader

Postby Horizon » Thu Apr 12, 2012 9:52 pm

Surtout que bdodaoc a gardé une bonne partie des TextNpc et details.
Myrddin - Developper Staff 14/88
Horizon
Contributor

Postby Valombre » Fri Apr 13, 2012 6:48 am

Pour info sur le site de Uthgard j'avais pu trouver cette liste => http://uthgard.net/de/forum/viewtopic.php?f=2&t=21610
Ce qui évidemment m'a poussé à choisir ce serveur pour le contenu quête ... mais il en manque encore pas mal par rapport à l'original DAOC mais surtout par rapport au besoin de leveling sans des heures de farming.

Alors (pour l'exemple) je me suis fait un chtit fichier sur hibernia de quêtes sur Uthgard https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... nFqT2VhaGc pour rien rater en quête ... et donc on voit quand même qu'il y a des gros trous à certains niveaux .. ce qui veux dire du Power leveling (beurk) ou du farming enboucle (reuu beurk).. tout ce que je ne désire pas faire (car je l'ai beaucoup trop fait à une époque ...), de la chasse au monstre oui ! Faut bien cogner des trucs :mrgreen: .. mais pas en boucle pendant des heures/jours ..

En plus quand on est perdu ... on a allakhazam pour trouver la loc de la bestiolle par exemple pour éviter de tourner en rond pendant des jours ... Genre quête de lvl9 Little wind zou => http://camelot.allakhazam.com/quests.html?cquest=100

Ce week-end je vais tester un perso hibernien sur storm classic pour voir le contenu de départ et les premières quêtes, et en fonction de votre liste on verra avec ma femme si on migre depuis Uthgard ou pas.
Valombre
DOL Guest

Postby Valombre » Fri Apr 13, 2012 2:22 pm

Test en cours sur Storm classic sympa y a plein de chose mais pas vraiment de quête type standard, la quête d'arme et armure pratique mais il n'y a plus vraiment de challenge, pour tester les fonctionalités effectivement je pense que c'est ce qu'il faut et c'est le but semble-t-il.

Pour un style aventure/quête par contre c'est pas le cas, pas de soucis pour l'instant je vais rester sur Uthgard.
Bonne continuation :wink:

PS: j'ai trouvé une quête standard bugguée => hibernia/mag Mel/ Bones to Blades(level 2) mais à l'étape 5 puis 6 les 2 arm Bone ne sont pas transformés par Jahan en 2 Carved Bone Hilts à donner à Wony.
Valombre
DOL Guest

Postby HunabKu » Fri Apr 13, 2012 2:43 pm

Tu peux essayer Dexar si tu veux aussi. Je veux implanter le maximum de quêtes même si pour le moment je m econcentre sur les bugs de classe.
"C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."
Scarlett Johansson dans "Lucy" de Luc Besson
-------------------------------------------------------------------------------
"Ignorance brings chaos, not knowledge."
Scarlett Johansson on "Lucy" by Luc Besson
HunabKu
Developer

Postby Graveen » Fri Apr 13, 2012 3:50 pm

Merci, je te conseille Storm D2 pour les quêtes :)
Image
* pm me to contribute in Dawn of Light: code, database *
Graveen
Project Leader

Postby Valombre » Fri Apr 13, 2012 4:19 pm

Tu peux essayer Dexar si tu veux aussi. Je veux implanter le maximum de quêtes même si pour le moment je m econcentre sur les bugs de classe.
Oki je vais jeter un oeil si tu as la liste des quêtes implémentées coté Hibernia avec lvl min/max je suis preneur :)
Merci, je te conseille Storm D2 pour les quêtes :)
On a commencé aussi avec ma moitié sur D2, on fera du massacre de monstre dessus je pense pour se défouler de temps en temps :wink:
Valombre
DOL Guest

Return to “%s” Français